ROMAIN TRESSERRES

RÉPARATION DOMMAGE CORPOREL

.png)
Accident médical
Victime d'une erreur médicale ou d'un accident médical grave non fautif, vous pouvez obtenir réparation et nous pouvons vous y aider.
Le droit de la responsabilité médicale ne laisse aucune place au hasard. Le recours à un avocat connaissant les subtilités tactiques et procédurales est indispensable afin de ne pas risquer de mettre en danger son droit à réparation.
Les accidents médicaux désignent les accidents survenus à la suite d’une erreur médicale, d’une infection nosocomiale, d’un aléa thérapeutique ou d’une vaccination.
Chaque patient, qu’il soit pris en charge dans une clinique, un hôpital public ou un médecin en ville, peut être victime d’un accident médical.
On distingue alors l’accident médical fautif de l’accident médical non fautif, encore appelé aléa thérapeutique. Un régime spécifique d’indemnisation a aussi été prévu en cas d’infection nosocomiale.
L’indemnisation du préjudice et des dommages causés est un droit. Notre Cabinet vous défendra afin d’en obtenir réparation​​
​​
​
Accident de la circulation
Que vous soyez automobiliste, motard, piéton, cycliste, skateboarder, passager, conducteur de trottinette électrique, de segway ou encore de gyropode, vous pouvez être confronté à différents types de blessures plus ou moins graves.
Cela peut aller des simples blessures légères, aux blessures plus graves entrainant une invalidité permanente, voire le décès de la victime.
Dans n’importe quel cas, les conséquences psychologiques, physiques et encore financières peuvent s’avérer être dramatiques pour la victime et sa famille.
Lorsque vous êtes victime d’un accident de la circulation, c’est la Loi Badinter de 1985 qui va s’appliquer. Cette dernière distingue selon que vous êtes piéton, passager ou cycliste ou que vous êtes conducteur fautif lors de la survenance de l’accident.
La loi Badinter prévoit une large et complète protection dans le premier cas.
En revanche, dans le second cas, la faute du conducteur peut engendrer une réduction de l’indemnisation.
Face à la technicité des méthodes de calcul indemnisation accident de la route, il est essentiel pour une victime d’être assisté par un avocat disposant d’une pratique éprouvée et reconnue.
Nous pourrons vous aiguiller, vérifier les sommes allouées, et s’assurer que l’expertise médicale a été convenablement menée.